Construction d’une piscine en parpaing : quel prix prévoir ?

piscine

Pour passer un agréable moment pendant l’été, vous avez décidé de construire une piscine en parpaing. Cependant, au regard de l’investissement que cela peut représenter, il est nécessaire de connaître le prix de cette installation avant de s’y mettre.

Quels sont les facteurs qui impactent le tarif d’une piscine en parpaing ?

Le prix de la construction d’une piscine en parpaing dépend fortement d’un certain nombre de facteurs. Il s’agit entre autres :

  • des dimensions du bassin,
  • de la forme de la piscine,
  • de la technique de pose,
  • des finitions
  • et du choix de l’installateur.

Hormis ces points, le type de parpaing que vous choisirez est aussi important. Lors de votre achat, vous aurez le choix entre le parpaing creux, celui en forme de U et le parpaing d’angle. Il faut noter que le type de revêtement pour lequel vous opterez aura également un impact sur le tarif de votre piscine en parpaing.

Combien coûte une piscine en parpaing ?

Pour la construction d’une piscine en parpaing, il est recommandé de prévoir un budget compris entre 20 000 et 30 000 euros.

Selon les finitions de la piscine et la superficie de votre bassin, le tarif peut augmenter. Si vous désirez avoir une installation plus équipée, la construction de votre piscine peut aller jusqu’à 50 000 euros. Il faut par ailleurs noter que contrairement au parpaing traditionnel, le bloc à brancher est plus coûteux.

Vous n’aurez cependant pas du mal à rentabiliser votre investissement puisqu’il s’agit d’une installation particulièrement robuste. Pour être en mesure de bénéficier d’une meilleure offre, il est recommandé de demander des devis auprès de plusieurs experts afin de faire une comparaison. Cela vous permettra de choisir une offre qui répondra à vos besoins et de peut-être avoir du budget pour l’abri piscine qui va bien.