Le succès croissant des course à obstacles
Au-delà d’un simple jeu de distraction, les courses aux obstacles sont devenues de véritables disciplines de grands championnats à travers le monde.
De plus en plus de compétitions
L’engouement populaire et universel que suscite cette célébration relève d’un mythe, oserez-vous chausser vos meilleures chaussures de running pour l’occasion ?
La tournure des évènements aujourd’hui est tout de même concordante avec les ambitions du fondateur (Monsieur Joe De Sena) qui veut d’ailleurs hisser ces jeux au rang des jeux olympiques. Des organisations au niveau européen à l’instar de la European Obstacle Sports Federation (EOSF) comme des organismes « faîtières » s’opèrent afin de fédérer les organisations OCR (Obstacle Course Racing) au plan national.
Une structure nationale ou européenne ?
Certaines difficultés persistent néanmoins au niveau de certains pays européens et ne sont pas de nature à faciliter une perfection de l’organisation. L’explosion de la popularité des courses à obstacles un peu partout dans le monde en général et en France en particulier nécessite une restructuration judicieuse.
Cette dernière est indispensable en vue d’une gestion nationale et internationale claire et optimale, seule alternative pour que les courses aux obstacles retrouvent et maintiennent ses lettres de noblesse.
Les initiatives actuelles de structuration du déroulement de ces courses s’inscrivent de plus en plus dans une logique de rationalité et d’efficacité sportive. On peut alors dire sans aucun doute que les courses à obstacles ont un lendemain radieux.